Campagne d'appel à projets doctoraux

La campagne d'appel à projets doctoraux de l'Initiative Sciences de l'Antiquité vient d'être lancée.

Comme les années précédentes, elle comprend deux étapes, la publication des appels à projets par les encadrants potentiels puis la soumission des candidatures par les candidats.

Les encadrants potentiels qui souhaitent proposer un appel à projets thématique (qui sera suivi de l'envoi des candidatures au printemps prochain), peuvent compléter le formulaire en ligne, en joignant un descriptif synthétique de la problématique susceptible d'attirer des candidatures.

Nous avons veillé à simplifier au maximum cette étape. La nouveauté de cette année consiste notamment en la possibilité, pour les encadrants qui le souhaitent, de fournir un simple descriptif de leur domaine de spécialité, avec évidemment une attention particulière pour les aspects interdisciplinaires, sans forcément proposer un projet thématique spécifique.

La délai pour cette première étape est le 9 février à minuit.

Après validation par les écoles doctorales, les appels à projets seront publiés sur le site web de Sorbonne Université et l'appel à candidatures sera ouvert du 18 mars au 22 avril 2024.

Un co-encadrement (interne à Sorbonne Université, ou externe, en France ou à l'étranger) est fortement recommandé, afin de montrer la complémentarité de deux disciplines dans le projet retenu.

Pour d'autres renseignements